Ecole de pêche

Pêcheurs en herbe, notre école de pêche saura vous initier à toutes les pêches en plan d’eau et rivière. Créée en 2003, elle accueille chaque année une douzaine de jeunes passionnés qui deviendront probablement de fiers et rusés chevaliers de la gaule. Elle vous sensibilisera aux notions de qualité de l’environnement, vous en apprendrez beaucoup sur la faune et la flore de nos milieux aquatiques, c’est une véritable école de la nature.

Ouverte à tous les jeunes, de 8 à 12 ans, filles ou garçons, elle est encadrée par 2 animateurs aussi passionnés que les élèves, avec lesquels les démêlages sont possibles, jamais les démêlés.

Les animateurs vous accueilleront pour une douzaine de séances, en dehors des vacances scolaires, le mercredi après-midi de 14h à 16h pour les formations en salle, jusqu’à 17h pour les sorties pêche.

Le matériel est mis gracieusement à la disposition des jeunes pêcheurs, mais il est indispensable d’amener sa bonne humeur.

 

Modalités pratiques: Pour y participer, il faut:

  • Prendre contact au 03 84 30 24 02, ou par courriel à l’adresse ecole.peche@aappma-lure-les-aynans.fr
  • Inscriptions et première séance, mercredi 8 mars 2017 de 13h 30 à 16h salle des associations, centre Schlotterer à Lure (esplanade Charles De Gaulle). Coût de l’inscription 20€
  • Disposer d’un certificat médical attestant de toutes les aptitudes à suivre une telle formation
  • Etre couvert par une assurance responsabilité civile
  • Posséder soit la carte de pêche « Personne Mineure » (à 20€, jeunes à partir de 12 ans), soit la carte de pêche « Découverte Jeune » (jeunes de moins de 12 ans, cette carte est offerte par l’aappma).

Les premiers cours se déroulent dès le début de la saison de pêche,  dans le local de l’Ecole de Pêche, c’est la préparation indispensable pour les sorties qui vont s’enchaîner jusqu’à mi juin.

Les élèves seront très rapidement mis en situation de pêche, soit au bord de l’étang propre à l’aappma, soit sur un secteur de l’Ognon qui leur est réservé à Vouhenans.

La saison de l’école se terminera par un concours de pêche, où l’enthousiasme et la patience sont toujours récompensés.

Rendez-vous avant chaque séance au centre Schlotterer à 14h. Le transport des élèves sur les lieux des activités est organisé par les parents.

Calendrier de l’école de pêche 2017 :

Les 8, 15, 22, 29  mars de 14h à 16h. Les 5, 12 avril de 14h à 17h. Les 3, 10, 17, 24, 31 mai de 14h à 17h. Le 7 juin de 14h à 17h (le samedi 10 juin 14h, mini-concours de pêche au plan d’eau, en présence des parents)

Galerie Photos 2008 - 2017

 

Haut de page


Titre 1
Recherche