Parcours de pêche

Réparti sur les communes de Lure, Vouhenans, les Aynans et Vy-les-Lure, le domaine piscicole s’étend  sur 3 rivières principales, l’Ognon, La Reigne et le Rahin, classées en première catégorie. Vous pourrez également explorer les différents ruisseaux qui viennent converger au carrefour de ces trois vallées, le Sémé, et d’autres ruisseaux, comme le ruisseau Notre Dame en amont de la nouvelle déviation de Lure, de quoi découvrir une nature souvent sauvage. Vous trouverez parfois quelques secteurs non réciprocitaires, ils sont bien indiqués. Respectez les propriétés privées, il y a toujours la possibilité de passer sur la rive d’en face.

Sur l’Ognon:

- en aval des Aynans, vous avez la possibilité de pêcher jusqu’aux limites de l’aappma de Villersexel, et grâce à la réciprocité dont font partie ces deux associations, vous pouvez descendre sur plusieurs dizaines de kilomètres - en amont des Aynans, c’est pratiquement jusqu’au pont de L’Ognon à l’entrée de Lure. Sur la Reigne: l’aappma vous permet de pêcher de l’Ognon jusqu’à la confluence du canal qui vient de Magny-Vernois, ensuite rive droite c’est jusqu’au Razou à l’exception d’un secteur non réciprocitaire bien pancarté, ensuite toute la rive droite du Razou. Sur le Rahin: peu de problème, l’aappma dispose des autorisations pratiquement jusqu’en limite communale de Lure, celle-ci se situant un peu en amont de la ferme du Mont Latru. Rive droite en aval du pont Charivari, seule une zone de quelques dizaines de mètres est indiquée comme non réciprocitaire.

Réserve de pêche où toute pêche est interdite, du 1er janvier au 31 décembre 2013  AAPPMA LURE - Les AYNANS:

L’Ognon, commune de Vy Les LURE et VOUHENANS, dite réserve de Vy Les LURE, depuis 66 mètres en amont du barrage de la pisciculture jusqu’à 120 mètres en aval de ce barrage.

Merci de respecter les propriétés privées. La rive droite de l’Ognon est à utiliser dans la commune de Vouhenans, et la rive gauche du canal en aval du camping aux Aynans.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Truites et ombres sont les plus recherchés, mais vous y trouverez aussi perches, lottes et brochets. Rappelons que notre aappma est totalement réciprocitaire, et que la carte vous permettra de pratiquer votre loisir favori dans les 53 autres associations réciprocitaires du département.

Si vous optez pour le timbre supplémentaire EHGO, vous avez  la possibilité de pêcher sur les parcours des 73 départements dont les Fédérations adhèrent à l’Entente Halieutique du Grand Ouest ou au Club Halieutique Interdépartemental. D’autres avancées viendront probablement compléter ce panel.